SOLUTIONS POUR L’ENTREPRISE

OPTIMISATION DE LA RÉMUNÉRATION DU DIRIGEANT

L’épargne salariale constitue un véritable levier de performance pour motiver vos salariés au travers d’un dispositif incitatif.

Elle réunit trois procédés juridiques et financiers : la participation aux bénéfices, l’intéressement, les plans d’épargne salariale (PEI et PERCO).

Avantages pour l’entreprise : les cotisations sociales patronales sur les sommes versées au titre de la participation sont exonérées d’impôt.

LES « PLUS » DE LA FINANCIÈRE DE DIANE :

  • nous vous accompagnons dans la recherche de la solution la plus adaptée et vous appuyons dans la mise en place du dispositif sélectionné.
  • vous bénéficiez d’une assistance qualifiée qui vous permet d’être en parfaite conformité avec les exigences règlementaires.

VALORISATION DES AVOIRS FINANCIERS DE LA SOCIÉTÉ

Une trésorerie d’entreprise importante et inactive constitue véritablement un manque à gagner pour une société. Il existe de nombreux moyens adaptés aux entreprises pour placer leurs excédents en fonction des caractéristiques de disponibilité, de rentabilité et de risque.

Quels placements faut-il privilégier ?

Contrat de capitalisation : le contrat de capitalisation permet aux entreprises, associations ou autres personne morales, d’avoir accès à de nombreux supports ; notamment le fonds euros qui permet d’offrir une garantie sur le capital versé mais également un rendement bien supérieur à celui procuré sur un compte courant rémunéré ou sur un livret.

LES « PLUS » DE LA FINANCIÈRE DE DIANE :

  • un partenariat avec plusieurs compagnies
  • une allocation d’actifs dédiée