SOLUTIONS POUR L’ENTREPRISE

PROTECTION DU TRAVAILLEUR NON SALARIÉ

Prévoyance en cas d’accident, maladie, décès, perte d’emploi… Comment définir le niveau nécessaire de protection ? Quel est votre niveau actuel de protection ? Que peut-on améliorer ?

Solutions proposées : couverture emprunteur, couverture personnelle, couverture professionnelle Madelin, couverture Homme-clé, couverture Associés.

OPTIMISATION DE LA RÉMUNÉRATION DU DIRIGEANT

L’épargne salariale constitue un véritable levier de performance pour motiver vos salariés au travers d’un dispositif incitatif.

Elle réunit trois procédés juridiques et financiers : la participation aux bénéfices, l’intéressement, les plans d’épargne salariale (PEI et PERCO).

Avantages pour l’entreprise : les cotisations sociales patronales sur les sommes versées au titre de la participation sont exonérées d’impôt.

LES « PLUS » DE LA FINANCIÈRE DE DIANE :

  • nous vous accompagnons dans la recherche de la solution la plus adaptée et vous appuyons dans la mise en place du dispositif sélectionné.
  • vous bénéficiez d’une assistance qualifiée qui vous permet d’être en parfaite conformité avec les exigences règlementaires.

VALORISATION DES AVOIRS FINANCIERS DE LA SOCIÉTÉ

Une trésorerie d’entreprise importante et inactive constitue véritablement un manque à gagner pour une société. Il existe de nombreux moyens adaptés aux entreprises pour placer leurs excédents en fonction des caractéristiques de disponibilité, de rentabilité et de risque.

Quels placements faut-il privilégier ?

Compte titres : le compte titres permet d’investir sur des valeurs mobilières de placement françaises, européennes ou internationales comme les actions, les obligations, les SICAV, les FCP, mais aussi les Warrants et les Trackers… NB : un compte titres ne peut détenir que des valeurs mobilières.

Contrat de capitalisation : le contrat de capitalisation permet aux entreprises, associations ou autres personne morales, d’avoir accès à de nombreux supports ; notamment le fonds euros qui permet d’offrir une garantie sur le capital versé mais également un rendement bien supérieur à celui procuré sur un compte courant rémunéré ou sur un livret.

Les produit structurés : un produit structuré est un produit dérivé « complexe ». Dit autrement, il s’agit d’un produit financier créé par un établissement financier avec ou sans garantie de capital, qui va proposer une rémunération définie à l’avance ou une promesse de rendement (en fonction de l’évolution positive, nulle ou négative d’un support financier). L’objectif des produits structurés est d’avoir un couple performance / risque plus intéressant que dans le cadre d’une détention en direct de l’actif.

LES « PLUS » DE LA FINANCIÈRE DE DIANE :

  • un partenariat avec de nombreuses plateformes
  • une allocation d’actifs dédiée

L’IMMOBILIER : UN SUPPORT D’INVESTISSEMENT ALTERNATIF

Immobilier tertiaire : SCPI, SCI dédiées, foncière, OPCI.

Diversifiez votre patrimoine avec la « Pierre Papier » !

Vous recherchez des revenus complémentaires décorrélés des aléas des marchés financiers ?
Optez pour une SCPI

Vous recherchez plutôt la performance et la création de valeur ?
Optez pour la Foncière immobilière


LES « PLUS » DE LA FINANCIÈRE DE DIANE :

  • vous présenter un large éventail de SCPI ;
  • vous permettre d’accéder à un produit rare et performant, la Foncière immobilière.