Nos prestations

PHASE 1 : VOUS ÉCOUTER > l’audit de votre patrimoine

Quelle que soit sa taille, votre patrimoine est le fruit d’une histoire. Prendre le temps de vous connaître est donc essentiel avant d’apporter des solutions juridiques, fiscales, financières et immobilières.

La première démarche de conseil en gestion privée consiste donc en un audit patrimonial. Ce dialogue met en lumière la structure des actifs et passifs de votre patrimoine et la définition de vos choix de vie dans le temps :

  • Quels sont vos projets personnels, professionnels ?
  • Quel capital devez-vous protéger pour assurer votre train de vie, votre indépendance financière ?
  • Quel capital donner pour anticiper votre transmission, sans perdre le contrôle sur la gestion des revenus ?
  • Quels actifs donner définitivement à vos proches pour les aider dans la vie ou les protéger financièrement ?

Recueil d’informations : état civil, situation professionnelle, coordonnées, avoirs non financiers, immobilier, biens d’usage / bien professionnels, épargne, valeurs mobilières, emprunts, revenus et charges, fiscalité…Points forts, points faibles ?

L’ensemble des données et réponses recueillies permet de déterminer votre phase patrimoniale, vos objectifs et contraintes, votre profil de risque principal.

Pour une problématique spécifique, nous pouvons établir un diagnostic partiel reposant sur :

  • un bilan retraite complet avec vérification des relevés établis par les organismes de retraite obligatoires et complémentaires, simulation des pensions de retraite et présentations des outils à disposition (MADELIN, PERP…)
  • l’audit d’un portefeuille financier : performance moyenne, performance absolue, répartition des risques, exposition globale, préservation du capital
  • un audit prévoyance : quelle protection pour la famille en cas de perte d’emploi, maladie, invalidité ou décès.
  • une simulation successorale

PHASE 2 : VOUS CONSEILLER > la mise en place d’une stratégie

Une étude personnalisée vous est ensuite remise et commentée afin que nous puissions partager nos convictions réciproques concernant votre patrimoine. Si cela est nécessaire, un réseau de professionnels de premier plan (notaires, experts-comptables, avocats,…) nous accompagne. Nous travaillons également en collaboration avec vos conseils habituels.

À partir de ces préconisations, d’ordre matrimonial, financier et/ou fiscal, nous vous proposons des solutions de placement : investissements financiers et immobiliers. Ces solutions sont sélectionnées en toute indépendance.

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PHASE 3 : VOUS ACCOMPAGNER > un suivi personnalisé

Nous organisons un suivi personnalisé de votre stratégie patrimoniale et de vos investissements. Nous réalisons régulièrement une actualisation de votre situation et de vos objectifs patrimoniaux, ainsi que des analyses ciblées sur l’actualité juridique, financière et économique.

NOTRE MODE DE RÉMUNÉRATION

Un conseiller en gestion de patrimoine est rémunéré de deux façons :

  • Directement, par le biais d’honoraires négociés au moment de la détermination de la mission confiée ;
  • Indirectement, sous forme de commissions reversées par les promoteurs des produits vendus.

Le détail de la rémunération du conseiller par commissions, agissant en tant qu’intermédiaire, peut être obtenu par le client en s’adressant directement à La Financière de Diane. Le conseiller s’engage à assister le client dans l’obtention de ces informations.

Dans tous les cas, la rémunération est clairement indiquée dans la lettre de mission validée et signée par le client avant toute intervention.